Ah bon, elle cuisine aussi ?

Doula de projets : faire émerger l’essence unique de chaque initiative et la porter vers son accomplissement. Je suis ma meilleure doula !

Pssst… une nouvelle ! Et bien sûr, cela ne remet absolument pas en cause ce que je fais déjà : offrir un espace dédié aux âmes créatives et aux projets qui changent la donne. J’offre juste à des parts de moi la possibilité de réaliser une passion (que dis-je, un rêve !).

Je cuisine depuis très longtemps et j’ai souvent contribué à des événements d’envergure comme des caterings, des festivals ou des retraites bien-être. Ma nourriture est anti-inflammatoire et bien sûr concoctée avec beaucoup d’amour. J’aime chanter quand je crée, et je suis convaincue que notre nourriture n’a pas le même goût quand elle est préparée avec soin et tendresse.

Atteinte d’endométriose, j’ai pris un tournant dans ma vie grâce à l’alimentation. Anciennement prisonnière des troubles du comportement alimentaire et après de nombreuses thérapies collectives et individuelles, j’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la santé globale et intégrale. Je ne sais plus dans quel ordre tout est venu, mais en tout cas, je sens que l’alimentation, au sens large du terme, est un sujet qui me passionne depuis très longtemps. Je parle des nourritures… du concret au subtil. Ne dit-on pas qu’on est ce qu’on mange ? J’y crois fortement.

Au-delà d’une très grande perte de poids et d’un chemin de recherches personnelles, j’ai compris que ventre, corps et esprit sont profondément reliés. On traverse beaucoup mieux les épreuves de la vie quand nos intestins et notre microbiote vont bien. Il y aurait tellement de choses à en dire…

J’avais déjà fait une formation de cuisine vegan deux années de suite, et pour parfaire tout cela, je me suis inscrite à une formation de cuisine végétale professionnalisante (un genre de CAP cuisine classique avec des stages, mais sans la mort d’animaux !). Je dis "un genre" parce que malheureusement, pour l’instant, l’État ne reconnaît pas les formations végétariennes. Merci les lobbys ! Enfin, ça, c’est encore un autre sujet.

Je crois que mon installation en montagne et la saison que j’ai passée en restauration à l’été 2024 m’ont fait aussi voir et vouloir les choses différemment.

Pourquoi ? Pour continuer ce changement de cap de vie, honorer le vivant, nourrir les corps et les âmes avec l’AMOUR de la vie, qui nous offre en abondance toutes ses merveilles.

Je suis aussi cuisinière. Et puisque ma passion, c’est de vous accompagner à vous accueillir tel(le) que vous êtes et à rassembler toutes les parts de vous-même, pourquoi ne pas m’autoriser à en faire autant ? Je veux inspirer et montrer, par mon chemin, qu’il est possible d’être multiple. Oui, on peut aimer différentes choses et s’abreuver d’ailleurs.

Quel projet va s’en suivre ? Je formule le vœu de pouvoir cuisiner pour de beaux projets : des événements comme des stages, des familles, des amis qui ont envie de se régaler en paix. Ça résonne ? Parlons-en.

Mes conditions sont sous la photo souvenir d’un soir au restaurant où j’ai bossé cet été.

Tarifs et cadres

  • Je souhaite être sur place pour cuisiner. J’ai du matériel mais je préfère cuisiner dans des endroits équipé, propre et agréable pour cuisiner en collectif.

  • Je peux proposer des ateliers et des dégustations.

  • Nourriture exclusivement végétale, de saison et bio si possible locale, option vegan et sans gluten.

  • Privé : Me consulter.

  • Groupe : à partir de 45€/jour et par personne pour des évènements de 2 jours ou plus. Transport et hébergement en sus. Je souhaite que ces prestations soient des co créations, qu’on puisse se soutenir mutuellement et se reposer chacun-e sur l’autre.